BLUE SIDE
Propriétés et domaines viticoles
Provence, Languedoc, Vallée du Rhône : la société de transaction BLUE SIDE est spécialisée dans les transmissions et cessions-acquisitions de propriétés et domaines viticoles du pourtour méditerranéen. Rencontre avec Arnaud Courret, cofondateur.
Les vins du Sud se portent bien !
Absolument et leur volume à l’export ne cesse d’augmenter, cette part a été multipliée par 4 en 10 ans pour les vins de Provence. Les exploitations viticoles de ces terroirs ont considérablement investi ces dernières années, améliorant la qualité de leur production et la rentabilité de leurs exploitations. L’attractivité de ces régions, leur convivialité, font rayonner leurs vins en France et dans le monde. Blue Side est le partenaire de référence pour les transactions de propriétés viticoles sur ces terroirs de Provence, Languedoc et Vallée du Rhône méridionale.
Investissement plaisir ou recherche de rentabilité, les vignobles méditerranéens offrent de belles opportunités sur un marché porteur
Un positionnement innovant ?
Le secteur viticole requiert une expertise spécifique pour délivrer aux investisseurs un audit complet des exploitations dans leurs caractéristiques techniques, administratives et commerciales, depuis l’analyse du vignoble au réseau de distribution. Blue Side s’engage sur cet audit qui deviendra la base du suivi à la reprise que nous proposons après la reprise. Le vin véhicule également avec lui une dimension affective forte. C’est l’ensemble de ces données humaines et techniques que Blue Side analyse pour mettre en adéquation les demandes des vendeurs et la recherche des investisseurs.
Pourquoi investir dans un domaine viticole ?
Le vin est un produit noble qui entre à la fois dans une démarche d’investissement plaisir et dans la recherche d’investissements de rentabilité. L’attractivité de ces régions méditerranéennes sécurise cet investissement immobilier avec une garantie forte de plus-value à la revente. Notre expertise et l’accompagnement expert et sur-mesure que nous proposons en amont de la vente et, pour 25 % de nos clients, après la reprise, permet d’optimiser la rentabilité de l’exploitation et de faire de cet investissement patrimonial, une belle aventure entrepreneuriale. Investissements technologiques, valorisation du bâti, développement d’activités oenotouristiques, les leviers de rentabilité sont nombreux… et passionnants.